Termes et conditions
CONDITIONS GÉNÉRALES DE COMMERCE
§ 1 Champ d'application Les conditions générales suivantes (Conditions générales) s'appliquent à tous les contrats d'achat conclus via notre boutique en ligne sous le domaine "www.laverve.ch". Le partenaire contractuel est : La Verve, Weiherweg 6, 8610 Uster Directeur général : Primorac (assistance client uniquement par e-mail) Web : www.laverve.ch Email : hallo@laverve.ch
§ 2 Objet du contrat Les produits que nous listons dans notre boutique en ligne constituent un catalogue de produits sans engagement.
§ 3 Conclusion du contrat Le client peut ajouter des produits de notre catalogue à son panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier », à condition que les produits soient en stock. En cliquant sur le bouton « Commande avec obligation de payer », le client fait une offre ferme d'achat des marchandises contenues dans le panier. La confirmation de la réception de la commande et l'acceptation de la commande ont lieu par e-mail automatisé immédiatement après l'envoi du panier. Le contrat d'achat des marchandises est conclu par cette confirmation de commande. Avant de cliquer sur le bouton « Commande avec obligation de payer », le client peut vérifier le contenu du panier et les données personnelles fournies et apporter des modifications à tout moment en sélectionnant l'étape de commande correspondante et en corrigeant les erreurs de saisie.
§ 4 Prix, paiement Les prix que nous proposons sont des prix bruts comprenant tous les éléments de prix légaux, y compris la taxe de vente applicable plus les frais d'expédition. Le montant des frais d'expédition se trouve dans la rubrique de menu « Livraison ». Les frais d'expédition spécifiques engagés seront affichés au client avant de terminer le processus de commande. Les modes de paiement suivants peuvent être sélectionnés : Paypal, paiement anticipé (virement bancaire) et paiement avec KLARNA.
§ 5 Droit de rétractation Les clients qui sont également des consommateurs disposent d'un droit de rétractation légal en cas de vente à distance. Les consommateurs sont des personnes physiques qui concluent un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prédominante à leur activité commerciale ou professionnelle indépendante. Les informations sur le droit de rétractation, en particulier sur les conditions, délais et modalités d'exercice du droit de rétractation ainsi que le modèle de formulaire de rétractation sont stockées sous le point de menu « Droit de rétractation ». Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène si le sceau a été retiré après la livraison. Pour des raisons d'hygiène, les cosmétiques ouverts et utilisés ne peuvent plus être retournés si le mode d'application habituel est directement sur le corps, comme les rouges à lèvres. Le client doit donc se demander s’il souhaite conserver le produit avant de l’utiliser.
§ 6 Expédition Les marchandises que nous proposons seront expédiées dans les 3 à 8 jours ouvrables après réception du paiement.
§ 7 Responsabilité pour défauts Les droits de responsabilité du client pour défauts reposent sur les dispositions légales.
§ 8 Exclusion de responsabilité Les demandes de dommages et intérêts du client sont exclues, à moins qu'elles ne concernent des demandes de dommages et intérêts résultant d'une atteinte à la vie, au corps, à la santé, ainsi que la responsabilité pour d'autres dommages fondés sur une violation intentionnelle ou par négligence grave d'une obligation de la part du client. nous ou nos agents d'exécution, actes. En outre, la responsabilité en cas de manquement à des obligations dont le respect permet la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le client peut régulièrement compter, reste inchangée. En cas de violation par négligence légère de ces obligations contractuelles, nous ne sommes responsables que des dommages prévisibles et typiques du contrat, à moins que le client ne réclame des dommages-intérêts pour atteinte à la vie, au corps ou à la santé.
§ 9 Réserve de propriété, compensation Si le client est un consommateur, nous nous réservons la propriété de l'article acheté jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. Si le client est un entrepreneur dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété de l'objet acheté jusqu'à ce que toutes les créances en suspens issues de la relation commerciale avec l'acheteur soient réglées. été réglé. Les sûretés correspondantes sont transférables aux tiers. Le client n'a le droit à compensation que si les demandes reconventionnelles sont légalement établies ou sont incontestées ou reconnues et reposent sur la même relation contractuelle.
§ 10 Stockage du texte du contrat Nous stockons le texte du contrat et les données du client nécessaires au traitement du contrat d'achat, nous ne les transmettons pas à des tiers sans autorisation ; Les données seront supprimées après l'exécution du contrat et l'expiration des droits légaux de responsabilité pour les défauts. Le client peut nous demander à tout moment et par tous les moyens de communication possibles si et quelles données nous avons stockées.
§ 11 Dispositions finales Tous les contrats avec nous sont soumis au droit allemand à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le choix de la loi ne s'applique aux consommateurs que si cela ne restreint pas les normes de protection des consommateurs dans le pays d'origine (principe de faveur). Pour toutes les transactions juridiques dans lesquelles un consommateur n'est pas impliqué, notre siège social est convenu comme lieu de juridiction.